jeudi 12 mars 2020

Tapis au point noué

Tapis au point noué

Tapis Coco, Jonc de mer, Sisal, Jute. Certains tapis sont livrés avec un galon pour la finition. Vous avez la possibilité de commander les fagots de laine séparément ainsi que la toile smyrne et le crochet à point noué.


Tapis au point noué

Commencez à vous entrainer avec nos kits complets pour réaliser des tapis qui sont aussi utilisables comme tapisserie murale. Nous en avons aussi un grand choix avec des motifs pour enfants. Je vous explique en vidéo et en photos comment réaliser ce tapis. Livraison GRATUITE. Il ne reste plus que exemplaire(s) en stock.


Kit tapis au point noué Un ours dormant. Réalisez vos tapis au point noué pour un aspect plus personnel et coloré à votre domicile. Découvrez notre large collection de tapis au point noué. Parmis les motifs floraux, orientaux ou classiques, vous choisirez votre tapis.


Plusieurs tailles sont proposées. Les tapis sont fabriqués en France ainsi que la laine. Cette catégorie comprend toutes les marques disponible de stock et beaucoup plus. Nous avons des tapis pour tout le monde! La boutique des loisirs créatifs.


Tout pour vos créations. Retrouvez toute notre collection de coussin et tapis à réaliser au point noué. Coussin point noué chainette esperluette 40x40cm.


Tapis au point noué

Dans nos kits tapis à broder, vous trouverez la toile, les fagots de laine, un crochet à point noué et une notice explicative. Créez des tapis, coussins, tapis muraux, etc. Vous trouverez dans cette rubrique des fagots de laine pour pouvoir réaliser vos projets.


Aujourd’hui, je vous parle d’un projet qui aurait du avoir un article depuis bien longtemps : mon tapis au point noué (qui est terminé depuis déjà quelques mois…) J’ai enfin pris le temps de le prendre en photo ! J’en ai profité également pour vous filmer les étapes clés de la réalisation de ce projet : la découpe des fils, la technique du point noué ainsi que les finitions. Apprenez comment faire pour réaliser un tapis aux points noués. C’est ma première expérience, je voulais essayer depuis très longtemps, et je ne suis pas déçue, c’est même très addictif. Comme promis, voici le pas à pas pour faire un tapis au point noué. Si vous ne connaissez pas, ce sont des tapis marocains tissés à la main avec des tissus recyclés.


Tapis au point noué

Seul hic : ils sont pas donnés (ce que je comprends totalement vu le boulot). Moi et ma passion des tapis (cf. le tapis au crochet) … Forcément, j’ai voulu m’en faire. Fils DMC, fils Anchor, toiles à broder, mercerie, canevas, supports à broder et kits enfants.


De courtes lanières de jersey nouées au point d’alouette sur une toile à canevas pour tapis au point noué. Idée : Fabriquez un tapis au point noué avec du tissu Longue mais extrêmement simple, la méthode pour fabriquer un tapis au point noué est très populaire, car elle ne réclame aucun savoir-faire particulier et ne nécessite que très peu de matériel. Méthode pour nouer : Je passe le crochet au-dessous d’une maille du canevas (le clapet s’ouvre), je glisse une bande de tissu plié en dans le crochet, je tire à travers la maille (le clapet se referme),je repasse le crochet dans la boucle formée par le tissu, je glisse les extrémités du tissu dans le crochet et je les fais ressortir : on obtient un nœud. Je suis en train de faire un tapis au point noué pour ma pupuce.


La technique du point noué et mon nouvel ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés