Voici comment procéder pour installer un interrupteur sans fil. Ajouter une commande d’éclairage supplémentaire ou créer un interrupteur va-et-vient sans avoir à tirer des fils électriques donc ne pas avoir à pratiquer de saigner dans le mur ou poser une moulure ? L’ interrupteur sans fil est un interrupteur spécifiquement conçu pour être déplacé, ce qui peut s’avérer très pratique. Si vous avez besoin d’ un nouvel interrupteur , il peut être intéressant d’investir dans un interrupteur sans fil. Cette page vous explique justement comment installer un interrupteur sans fil.
Pratique et révolutionnaire, l’ interrupteur sans fil est la gamme qui s’adapte parfaitement à l’ère moderne. Ce qui fait sa force est sa touche de confort qui permet à l’utilisateur de ne plus se soucier des mauvaises liaisons des fils ou des problèmes de saignées au niveau des murs. Ou vous installez un interrupteur sans fil ? Installer un interrupteur sans fil est la solution le plus rapide est la plus esthétique. Sans avoir à faire de gros travaux et en vous servant de l’ installation existante, vous pouvez commander vos luminaires selon vos besoins. Installer le récepteur du va-et-vient sans fil Couper le courant avant toute intervention.
Installation à partir d’ un montage simple allumage, sans modification du simple allumage. Gain de temps (juste un interrupteur à brancher et à encastrer avec un module émetteur sans fil et un module récepteur à ajouter). Grâce à la domotique, la vie se simplifie. Les fils disparaissent et laissent place aux ondes radio, ce qui évite beaucoup de travaux. Par conséquent, les frais diminuent comparés à l’ installation d’ un interrupteur classique.
Certes, le prix de ces interrupteurs est plus élevé que celui d’ un appareil ordinaire, mais les économies qu’ils favorisent compensent la différence. Bien entendu, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article vous indiquant comment changer une prise électrique sans risques. Comment installer un bouton sans fil ? Bonjour, Etant séduit par l’ interrupteur sans fil et surtout sans pile, je souhaite installé un éclairage dans une pièce avec deux interrupteurs (je dispose d’ un accès à une boite de dérivation pour l’électricité). Cette solution me semble tout à fait indiqué. Note : voici comment installer un va-et-vient ou transformer un circuit d’éclairage ordinaire en va-et-vient.
Attention, toute intervention sur un circuit électrique requiert un minimum de connaissances en électricité. DiO Connected Home et relié à la HomeBox DiO, l’ interrupteur sans fil peut commander un nombre illimité de récepteurs DiO et vous permet d’enclencher votre scénario de vie personnalisé. Un fil vert jaune pour la terre de section 5mm2.
Schéma électrique pour le branchement de l’ interrupteur pour le montage simple allumage. Des besoins en électricité ? D’abord il faut savoir qu’ installer un interrupteur n’a rien de compliquer, il suffit de connecter les deux fils qui arrivent généralement le phase pour que le circuit fonctionne correctement. Vous pouvez installer cet interrupteur sans avoir à tirer de ligne électrique supplémentaire : il suffit de placer dans l’ interrupteur existant un module récepteur et, en haut de l’escalier, un interrupteur émetteur sans fil.
Visitez ce guide pour en savoir plus ! Voilà vous avez maintenant réussi à raccorder un interrupteur à votre lampe et vous pouvez l’éteindre et l’allumer sans avoir à brancher ou débrancher la prise. Cet interrupteur comporte deux fils ( un bleu et un marron). Le branchement préconisé est : Voir la photo jointe. Appuyez sur la touche Windows.
C’est un connecteur automatique, il n’y a rien à visser. Branchez les navettes : connectez les navettes sur les bornes et comme pour la phase. L’ordre n’a pas d’importance: chaque fil peut-être connecté à l’une ou l’autre des bornes, de l’ un ou l’autre des interrupteurs. Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.