C’est pourquoi, un système de colonnes sèches fonctionnant parfaitement est obligatoire dans les immeubles d’habitation de grande hauteur (plus de étages), les parcs de stationnement à plusieurs niveaux et tout autre lieu à risque important. Grâce aux colonnes sèches , l’intervention est rapide et permet d’accéder directement à la zone de risque concernée. La colonne sèche évite le déploiement des longs tuyaux dans des passages complexes, et génère un gain de temps.
Sur les lieux de l’incendie, cette dernière permet une rapidité d’exécution des pompiers. Maintenance des colonnes sèches tous les ans mais tous les ans… …. Si les risques sont important. Une prise d’alimentation d’une hauteur réglementée entre et mètre du sol à l’extérieur raccordée à la colonne. De prises d’incendie intérieures à chaque étage et sous sols.
Une colonne sèche est un tube métallique fixe et rigide avec un raccord pompier à l’extérieur en rez de chaussée et une prise incendie à chaque étage. Ainsi l’eau peut être propulsée rapidement. La colonne humide est ainsi l’équivalent, en intérieur, d’un poteau d’incendie.
Que dit la réglementation ? Toutes les constructions ne sont pas dotées de colonnes sèches et de colonnes humides. Les premières se trouvent dans tout immeuble de plus de mètres de haut ou qui comporte plus de sept étages sur rez-de-chaussée. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Une installation en règle réduit les dégâts procurés par l’incendie.
Les colonnes sèches et humides sont des tuyauteries fixes et rigides installées à demeure dans les constructions (habitations, bâtiments à usage industriel ou commercial…) et destinées à être raccordées aux tuyaux des Sapeurs-Pompiers pour être mises en charge au moment de l’emploi. Colonnes de diamètre nominal de 1mm pour les risques importants. Colonnes sèches dites descendante pour les niveaux au dessous du niveau d’accès des Sapeurs pompiers. COLONNE SECHE Dans les E. Pour ce faire, Techni-Feu possède des camions conçus spécifiquement pour la mise en eau hydraulique et statique.
Elles sont le dispositif de lutte contre l’incendie installé dans des immeubles comprenant des étages ou des sous-sols. Les colonnes sèches sont des colonnes permettant d’éviter d’avoir à dérouler des tuyaux à travers des cheminements longs ou peu pratiques comme les escaliers. Une fois par an la colonne est mise en pression hydrostatique et doit résister au minimum à Bars. Colonne sèche Une colonne sèche (ou colonne incendie) est un dispositif de lutte contre l’incendie installé dans des immeubles comprenant des étages ou des sous-sols. Il s’agit d’une conduite rigide parcourant le bâtiment.
Faites le meilleur choix ! Les colonnes de millimètres de diamètre comportent à chaque niveau, dans les sas, une prise de millimètres et deux prises de millimètres. Le colonne sèche ou humides appartient à la catégorie des moyens de secours et plus particulièrement à la sous-catégorie des moyens d’extinction. Prise pour colonne.
Caractéristiques : - Entrée filetée mâle. Sortie symétrique Guillemain avec bouchon et chaînette. Manoeuvre par carré de mm. Disponible également en manoeuvre par volant.
Découvrez Nos Fûts Bleus : 30L, 60L, 120L, 150L et 225L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.