lundi 20 mai 2019

Comment entretenir un parquet

Comment entretenir un parquet

Qu’il soit vitrifié, ciré ou en bois massif, le parquet demande un soin tout particulier pour rester aussi beau qu’au premier jour. Nos trucs et astuces pour entretenir son parquet. Bien entretenir un parquet vitrifié ou ciré.


Ce revêtement de sol est noble et élégant, et son entretien nécessite des gestes particuliers, afin d’en conserver toute la beauté et d’éviter qu’il ne s’altère trop vite. On vous avait expliqué comment décaper son vieux parquet en chêne, mais aujourd’hui, on vous expliquera comment en prendre soin. Le parquet , c’est joli, mais c’est vrai que ça s’abîme vite. Que vous ayez un parquet vitrifié, un parquet ciré ou en bois massif : cet article est fait pour vous ! Comment laver son parquet vitrifié ? Entretenir un parquet vitrifié. La vitrification est le traitement le plus commun.


Il est très important de savoir comment nettoyer un parquet en bois. Le gravier et la terre sont fatals pour un parquet. Alors comment entretenir et nettoyer un parquet en bois naturel. Pour nettoyer votre parquet , vous pouvez également opter pour un produit d’ entretien dédié aux parquets vitrifiés.


Comment entretenir un parquet

Un préjugé à oublier ! Les immenses progrès réalisés dans la qualité des finitions (et en particulier des vernis) lui assurent désormais une protection efficace contre tous ses ennemis : abrasion, rayures, taches. Cette vidéo présente l’astuce écologique et économique pour nettoyer efficacement ou redonner vie à un parquet ciré. Les sols stratifiés sont connus pour être faciles à entretenir. Mais attention, car comme tous les revêtements en bois, ils n’aiment pas l’eau. Remarques importantes : Lorsqu’ un parquet a été imprégné avec de l’huile pour parquet , il est possible, après un ponçage à blanc du parquet huilé, de procéder à une vitrification.


Pour une rénovation importante, il est possible de réaliser un égrenage général avec une mono brosse équipée d’une grille abrasive, avant d. Les planchers flottants sont très appréciés des gens pour leur beauté et leur bas prix. Par contre, ils sont très fragiles et il faut faire attention lorsque vient le temps de les nettoyer. On parle de parquet vitrifié ou parquet vernis pour les parquets dont la finition est vitrifiée (ou vernis). Il s’agit en faite d’ un parquet sur lequel on applique un film protecteur à l’aide d’ un vernissage ou d’une solution vitrifiante. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir l’ entretien de votre parquet.


Comment entretenir un parquet

Pour conserver un parquet brillant et net, évitez d’abord les meubles qui risquent de le rayer (les chaises avec pieds en métal par exemple). Evitez également les produits chimiques. Pour le nourrir, choisissez un chiffon doux et de l’huile de lin qui lui rendra son éclat naturel. Passez deux couches une fois. Proscrire les détergents agressifs, ammoniaqués, abrasifs ou siliconés qui peuvent abîmer le parquet vernis.


Pour la préservation d’ un aspect impeccable de votre parquet vernis, un shampoing métallisant sera appliqué. La notion de durabilité ne peut être pleinement satisfaite que si le local est destiné à un usage normal et que l’ entretien du parquet est adapté. SAVON NATUREL POUR PARQUET HUILE à l'aide d' un balai microfibre.


Sur un parquet ancien, un simple ponçage moyen suffira avant l’application d’une nouvelle finition. Taches tenaces : comment entretenir son parquet huilé avec le nettoyant intensif ? Ce dernier craint avant tout l’humidité qui le fait gonfler. Protéger votre parquet.


Cette action consiste à appliquer sur le parquet un vitrificateur ou plusieurs couches de vernis pour parquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés