PVC en escaliers et la mise en œuvre de tous les revêtements de sols PVC spéciaux (astatiques, dissipateurs, sols conducteurs, etc.). Livraison de l’ouvrage. Le revêtement de sol PVC doit être propre et les traces de colle éventuelles doivent être retirées. Toutes les situations ne sont pas prises en compte par le DTU 53. Il n’est donc pas applicable pour différents types de pose tels que : La réalisation en pose libre ou tendue.
La mise en œuvre sur un dallage en zone inondable. Les bâtiments disposant de siphons de sol ou de caniveaux. Le document technique unifié 51. Par extension, on s’y réfère également pour les revêtements de sols stratifiés. Ce document technique présente de nombreux schémas et des tableaux techniques sur la mise en œuvre difficiles à synthétiser.
Voici cependant un résumé des règles principales à suivre. Les chapes fluides n’entrent pas dans le champ d’application du NF DTU 26. Pour l’exécution des travaux, les Documents particuliers du marché (DPM) doivent fournir les données techniques essentielles sous forme d’informations, de plan ou de croquis. La norme de pose des revêtements de sols plastiques collés : NF DTU 53.
Les normes de pose pour la mise en œuvre des revêtements de sol Aujourd’hui, les normes de pose des revêtements de sol reconnues en France sont des normes nationales homologuées. Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) ne ménage pas sa peine pour expliquer d’une part, défendre d’autre part, les normes françaises en vigueur pour les revêtements de sol souples dans les établissements recevant du public (ERP). La norme qui régit les conditions de bonne mise en œuvre des revêtements de sols PVC collés est la NF DTU 53. Les parquets contrecollés se posent en général flottants et leur pose dépend donc du DTU 51. Dans ce cas, il faudra les coller.
On peut également décider de poser un parquet contrecollé collé au support, notamment pour des raisons acoustiques. Protection du revêtement 7. Briare : maxi 3cm² en sols intérieurs et extérieurs. Il sera considéré un poids moyen de kg de ragréage par m2.
Dans le cas de pose de revêtement de sol souple sur. DTU - Isolation thermique. Les qualités techniques des revêtements de sol sont encadrées et mesurées par des normes, et validées pour l’ensemble des acteurs de la construction dans les ERP. Le CSTB en fait la promotion pédagogique dans une brochure. Faites le meilleur choix ! Revts de sols souples.
Le sol souple a été posé en rénovation formant un millefeuille composé d’un dallage béton existant, d’une ancienne colle noire amiantée, d’un premier ragréage rose, d’un second ragréage gris et du sol souple collé, multipliant ainsi les risques de décollement. La pose d’un sol souple n’était pas forcément adaptée au contexte, la solution a été de le remplacer par des dalles plombantes. Sol souple (avec enduit de sol ) conforme à la norme NF DTU 53. Chape ou dalle adhérente selon NF DTU 26.
La pose sur chauffage au sol basse température est encadrée par le DTU 51. Les anciens systèmes de chauffage au sol ne sont pas du tout encadrés par ce document. Pour poser moquette, jonc de mer ou vinyle, vous avez possibilités.
La première, en pose libre. Elle se fait à l’adhésif double face, et peut donc être réversible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.