mardi 4 juillet 2017

Blanchir bois

Si vous aimez le bois naturel mais que vous trouvez la teinte de votre meuble en bois trop foncé ou trop rustique plusieurs techniques existent pour décolorer d’un ton ou plus du bois , le rendant ainsi plus actuel. C’est le moyen le plus facile de blanchir le bois , et le plus couramment utilisé. Il est bon pour tous les types de bois , et facile à faire sur les planchers et les murs.


Plusieurs types de bois en vente dans les quincailleries ont une surface lisse, par exemple : 2x4s, les planches, contreplaqué, etc. On se sert habituellement du décapage à la ponceuse pour obtenir un résultat similaire, tandis que la peinture des meubles donne un aspect plus opaque et uni.

Vous pouvez réaliser toutes ces méthodes à l’aide de fournitures de base et de quelques heures de travail. La lasure est la solution parfaite pour blanchir un meuble en bois tout en lui apportant une couche de protection. Il convient juste de savoir que la lasure s’applique sur bois nu. Voici comment procéder pour décolorer un bois trop sombre ou blanchir certaines essences.


Nous vous proposons plusieurs méthodes simples, à la portée de tous…1-heure(s) Facile Quelques euros Décolorer le bois est une opération. Utilisez du papier de verre d’un calibre compris entre 3et 400. Une fois que le bois est sec, frottez doucement le papier de verre en lignes droites.


Cela permet de lisser les bosses et d’ éliminer les parties rugueuses.

Eclaircissant : Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Retrouvez chez Leroy Merlin notre sélection de produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Les meubles acquièrent une patine légèrement argentée et les planchers un aspect évoquant les bois flottés. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Il permet de le débarrasser de sa teinte sombre ou d’une tache.


Blanchir du bois est une méthode qui consiste à décolorer le bois. Ceci étant, on peut donc décider de blanchir l’ensemble d’un plancher ou tout simplement une de ses parties. Le blanchiment peut être aussi effectué sur des meubles afin de leur donner une seconde vie et les rendre un peu plus modernes. Pour relooker un meuble en bois, on choisit de le blanchir. Ainsi, on lui donne un aspect vieilli, idéal pour ajouter une touche vintage à sa déco.


Votre meuble peut être ciré, vernis, brut ou déjà peint. Pour rénover un meuble, enlever des taches ou tout simplement éclaircir une essence de bois qui a trop foncé au fil des ans, vous pouvez décolorer un meuble. Nous utiliserons donc le terme de badigeon de chaux ou de chaulage, pour parler de blanchir du bois à la chaux : La Patine Chaulée Patinesbio par exemple.


En plus d’offrir un style naturel, ces dalles de plancher permettent d’améliorer son isolation et de profiter d’un sol agréable au toucher.

En utilisant des gants, passez le produit sur le bois à décolorer avec un pinceau nylon ou une éponge. Lavez à l’eau froide. Neutralisez avec un peu d’alcool à brûler dilué dans de l’eau. A savoir: il ne faut pas utiliser ce procédé avec un vernis polyuréthane moderne (réaction avec catalyseur).


Il ne faut pas non plus tenter. Vous cherchez un décapant naturel pour le bois ? Savez-vous que le bicarbonate est un décapant idéal pour le bois ? Car il gratte légèrement sans être trop abrasif. Bien pratique par exemple pour enlever une vieille peinture sur le bois.


Vous souhaitez renforcer une garantie, hospitalisation, optique, dentaire, médecine douce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés