vendredi 12 août 2016

Faux acacia

Entretien, maladies, nuisibles et taille. Sa croissance est plutôt rapide. Son tronc crevassé lui donne une allure très noble et originale. Sophora, qui pousse très très vite, et est aussi une fabacée dont les feuilles peuvent participer à un super compost. Il n’est pas rare qu’au cœur de l’été des rejets de robinier ( faux acacia ) appelé communément acacia poussent au milieu d’une pelouse.


Les rejetons se développent sur les racines après l’abatage d’un arbre, une taille très sévère ou après une longue période de sécheresse, une sorte de réaction à la survie.

Espèce très répandue dans nos campagnes, le robinier ou faux-acacia est l’une des principales causes d’intoxication végétale chez les chevaux. Bien que l’ingestion de plante fraîche soit dangereuse, les chevaux s’intoxiquent le plus souvent en consommant l’écorce de l’arbre ou en rongeant les piquets de clôture dans les. Le Robinier ou Faux-acacia en quelques mots. Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété robinier faux acacia. Si vous cherchez des informations sur le robinier en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche robinier.


Son fils Vespasien le transplante au jardin. Il appartient à la famille des papilionacées. Cet arbre peut atteindre mètres de haut.


Le robinier (Robiniapseudoacacia ou Robinier faux acacia ), dont le nom rend hommage à Jean Robin, botaniste et arboriste du roi Henri IV, est une essence importée d’Amérique du Nord.

Le robinier faux acacia , plus communément appelé acacia , est un arbre dont les fleurs, odorantes et mellifères, sont utilisées en parfumerie et en cuisine. La réponse à la définition : FAUX ACACIAS a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions. Faux acacia Faux acacia en lettres.


Définition ou synonyme. Improprement appelé acacia , le robinier est un arbre très commun sur tout le territoire. Et pour cause… on ignore souvent qu’il s’agit d’une espèce introduite de longue date, au comportement souvent envahissant. Le robinier n’en reste pas moins une excellente plante mellifère, très appréciée des abeilles. L’ Acacia , grâce et légèreté.


Il peut atteindre mètres de hauteur. L’ acacia est arbre magnifique. S’il en impose par sa taille, il en impose aussi par la beauté de sa floraison et également de son feuillage.


Botanique) Autre nom de l’ acacia blanc (qui n’est absolument pas un acacia ) ou robinier faux-acacia. Le robinier faux-acacia , robinier ou faux acacia (Robinia pseudoacacia), appelé communément, à tort, acacia en France, est une espèce d’arbre de la famille des Fabaceae (légumineuses de la sous-famille des Viciaceae). Le mielat issu des fleurs de Robinia pseudoacacia est convoité par de nombreux insectes butineurs et en particulier par les abeilles qui produisent. Appelé Robinier, faux-acacia ou acacia , cet arbre, originaire d’Amérique, est assez connu pour ses feuilles régulières, assez longues et divisées en folioles ovales. Ses fleurs selon les espèces, vont du blanc au rose et poussent par grappes particulièrement parfumées, au grand bonheur des abeilles qui en réalisent un miel d’une transparence étonnante et qui reste liquide.


L’arbre qu’on appelle communément acacia est en réalité un robinier ou robinier faux acacia (Robinia pseudoacacia), de la famille des Fabacées. Arbre peu exigeant, sa taille n’est nullement obligatoire mais peut être utile les premières années, et épisodiquement par la suite pour maintenir un beau port.

Vous pourrez aussi le trouver sous son nom latin : Robinia pseudoacacia ‘twisty baby’ ou sous son nom commun : robinier faux-acacia tortueux ‘twisty baby’. De la famille des Fabacées, cet arbre à la capacité de fixer l’azote de l’air dans le sol, l’enrichissant ainsi pour les végétaux plantés à son pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés