lundi 28 décembre 2015

Pose plinthe

Installer des plinthes apporte la touche finale à vos sols. Elles confèrent un aspect esthétique à votre pièce, couvrent vos joints de dilatation et permettent de protéger le bas de vos murs contre les chocs éventuels. Qu’elles soient en bois massif ou en panneau de fibres à densité moyenne MDF, découvrez comment poser vos plinthes.


Inspectez la surface, qui doit être propre et saine, tout particulièrement en vue d’une pose collée. Si vous optez pour des plinthes à clipser, choisissez des fixations adaptées à la nature du mur. Les plinthes peuvent être collées sur tout type de revêtement. En général, elles se posent sur le revêtement mural, à de rares.


Poser des plinthes facilement et rapidement est possible, grâce à un système astucieux de plinthes rainurées. Il suffit de couper les plinthes à la scie et de les fixer en les clipsant, ou en les collant. En plus de cette installation facilitée, les plinthes rainurées sont creuses et permettent de camoufler des câbles. Découvrez-les afin de choisir la technique la plus adaptée à vos besoins. Préparez les plinthes pour la pose.


Pose plinthe

Pour une pose réussie, vos plinthes doivent être prêtes à poser. Pour ce faire, il vous faudra les préparer soigneusement. La pose s’effectue en dernier, une fois que les sols et les peintures murales ont été réalisés. Après la pose d’un revêtement de sol, les plinthes décoratives, en bois, PVC, alu ou carrelage apportent un aspect fini à une pièce.


Ces tutoriels vous expliquent les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour les découper et les fixer au mur. La pose de plinthes en carrelage Esthétique, la plinthe carrelée permet de décorer la base de vos murs dans la continuité de votre carrelage. Pratique également, elle la protège des chocs, de l’eau et des produits ménagers dans les pièces à nettoyage fréquent comme la cuisine et la salle de bains. Les vacances permettent d’abord de décompresser, mais aussi de réaliser quelques bricolages (souvent reportés.) dans la maison.


Portes-Fenêtres sur Mesure KparK. Votre Projet avec K par K. A la fois résistante et design. Pour poser vos plinthes, partez toujours d’un angle de la pièce. Déterminez alors les différentes découpes à réaliser dans les angles et les jonctions. Posez la première plinthe au ras du chambranle de la porte et poursuivez le même sens sur le pourtour de la pièce.


Elles apportent une touche finale, une fois la décoration des murs et la pose du revêtement de sol terminées. Il existe plusieurs sortes de plinthes : bois, MDF, carrelage. Bricolage vous explique comment poser des plinthes. Liaison esthétique entre le sol et les murs, les plinthes assurent également la protection des bas de murs.


Avec un peu de méthode et de patience, la pose de cette dernière est accessible à tous. Voici comment poser une plinthe dans un. Etablissez une ligne de pose. Pour cela, prenez un carreau, calez-le sur le carrelage au sol et dessinez un trait sur le mur. Vos plinthes à poser – Un mètre – Une scie – Une boîte à onglet – Une ponceuse – De la colle à bois.


Pour choisir les plinthes en bois dont vous avez besoin, nous avons réuni une large sélection de modèles. Etape 2– Sciez et poncez les coupes. Des plinthes en bois massifs, comme les plinthes en chêne, aux plinthes en MDF, trouvez ce qu’il vous faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés