Ouverture de portes et serrures par votre artisan serrurier compétent et disponible. Donner à votre chat la liberté d’entrer et de sortir à sa guise, et cela sans votre concours, voilà une idée intéressante. Rien de plus facile, un bon report de mesures, ne pas craindre de percer sa porte et le tour est joué.
Voici comment installer une chatière chez vous. Installer une chatière sur la porte d’entrée ou de garage est un gain de confort certain pour les chats et leurs propriétaires. Le chat va et vient librement sans que vous ayez à devenir son groom ! Une chatière placée en bas de porte et votre animal de compagnie peut entrer et sortir de la maison quand il le souhaite. Comment installer une chatière ? Avant toute chose, il vous faut savoir où vous allez installer la chatière: porte en PVC ou en bois, porte-fenêtre… Tout est possible, à condition de choisir un modèle adapté.
On peut même poser une chatière dans un mur épais, en utilisant un tunnel d’extension. Attention, une chatière ne convient. Les chats sont de taille très variable. Pour que le chat puisse entrer et sortir librement, la chatière doit être à la bonne hauteur. On la pose en général à une quinzaine de centimètres du sol.
C’est la distance moyenne entre le ventre du chat et le sol. Marquer la hauteur voulue en deux points pour une bonne horizontalité.