Fenêtres conçues pour durer à vie ! La clef est de choisir une fenêtre de qualité sinon elle se déformera avec le temps, et votre fenêtre finira par ne plus bien isoler. Plus le matériau est lour plus il isole contre le bruit. Le bois est donc le matériau le plus isolant.
Une fenêtre qui isole de l’air extérieur est également une fenêtre qui isole du bruit. Cependant l’ isolation phonique peut subir un traitement différent de la simple isolation thermique. Il est possible d’améliorer la lutte contre le bruit sur des fenêtres déjà très isolantes au point de vue thermique en jouant sur l. Parmi les nombreux avantages qu’offre le bois , ses performances acoustiques le distinguent très nettement des autres types de menuiseries extérieures. Isolation phonique , vitrage phonique.
En fonction de la configuration de votre logement, si ce dernier est soumis à un niveau sonore élevé il est important de choisir un vitrage phonique. En outre avec une bonne isolation acoustique les performances thermiques de votre habitation seront augmentées. Lors de la rénovation de vos fenêtres , choisissez le vitrage en fonction du niveau sonore extérieur et adapté au climat de votre région. Lors de l’ isolation phonique de la fenêtre , il existe cependant une solution pour limiter les épaisseurs et les poids.