Traitement de l’humidité présente dans votre habitat à Bourg-en-Bresse. Un insecte xylophage à l’appétit vorace et dévastateur. Appartenant à la famille des Cerambycidae, le capricorne des maisons s’en prend naturellement aux bois résineux et notamment l. Les insectes à larves xylophages : capricorne , vrillette, lyctus et syrex. Traitements préventifs et curatifs contre les parasites du bois, insectes xylophages et champignons du bois.
Le capricorne des maisons est répandu dans toutes les régions de France. La larve de cet insecte vit dans les bois résineux œuvrés tels que les charpentes, les parquets et les menuiseries. L’insecte est noir ou brun et possède des antennes. Ces parasites du bois ont réussi à développer une adaptabilité incroyable à leur environnement, et peuvent même survivre. Ses larves (et non les individus adultes) se nourrissent de bois pour se développer.
Pour en savoir plus, consulter notre dossier Prévention et traitements naturels contre les insectes de la maison. Il s’attaque plus rarement aux résineux. Le duramen est rarement atteint. La progression des effets destructeurs du bois est constante. Comment reconnaître un capricorne ? Capricorne des charpentes : vous protéger et les éloigner.
Les dégâts sont généralement de faibles importances, au début, mais après quelques années, les capricornes peuvent causer de réels dégâts structurels sur votre charpente.